Theme Preview Rss

La route des Sapins du Haut-Bugey


Itinéraire de découverte long de 240 Km traversant plus de 30 communes avec 4 boucles spécifiques autour des villes d’Oyonnax, Hauteville-Lompnes, Nantua et Izernore

Un circuit à la carte à faire en famille ou entre amis, en voiture, à moto ou à vélo entre 400 et 1200 mètres d’altitude à la rencontre d’une mosaïque naturelle étonnement riche et authentique.
Des activités et centres d’intérêts pour toutes les curiosités : gastronomie et gourmandises, savoir-faire multiple, baignade et activités nautiques, randonnées en tous genres, musées, géologie, faune et flore sauvage, botanique, sentiers découverte campagnards ou citadins…

Entre 500 et 1144 m. d'altitude, la Route des Sapins est un itinéraire de découverte, de nature et d'accueil. Pâturages verdoyants, forêts de résineux et feuillus, cols accueillants du Jura-Sud, lacs et rivières historiques s'y succèdent au gré des montagnes de l'Ain.

Printanière, la Route des Sapins offre au visiteur l'exubérant spectacle de millier de fleurs sauvages, transformant en tapis odorants les pâturages en altitude.
Estivale ou automnale, elle met en scène ses charmes naturels dans une profusion de feuillages changeants et de couleurs éclatantes.

En hiver, une partie du parcours est impraticable, mais sur les itinéraires déneigés les skieurs alpins ou nordiques peuvent accéder, dans un décor immaculé, aux stations de Belleydoux, Echallon-Lancharre, Brénod, Apremont, Hauteville, La Praille, Cormaranche, Les Teillières et Lalleyriat-Le Poizat.

Télécharger le plan de la route des sapins.
Téléchargez la carte de la route des sapins.
Télécharger la carte du Haut-Bugey.
Téléchargez l'audioguide de la route des Sapins du Haut-Bugey.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire