Theme Preview Rss

Corveissiat

Infos :

La ville de Corveissiat appartient au canton de Treffort-Cuisiat et à l'arrondissement de Bourg-en-Bresse. Corveissiat se situe dans le Revermont.

Office du Tourisme : Tél. 04.74.30.59.67

http://www.cc-treffort-revermont.fr/



A voir à Corveissiat :

Ø      Accès aux belvédères : Depuis la salle des fêtes de Corveissiat, suivre le n°80 jusqu’aux belvédères et revenir sur ces pas. Durée : 1h00. Attention "falaises"

Ø      Balade du porche : Accès au porche de la grotte depuis le belvédère route de Thoirette. Suivre le n°82 jusqu’à la grotte et revenir sur ces pas. Durée : 0h20 (aller).

Ø      Balade mystère des gorges de l’Ain : Près du rocher du Jarbonnet et du bois du Devin, vous découvrirez, de façon ludique, comment l’eau a modelé le paysage et façonné la pierre calcaire. Avec le kit de jeu remis au départ, chaque famille devra résoudre une énigme au cours de ce circuit de 2h00 dans les gorges de l’Ain (prévoir des chaussures adaptées). A vivre en groupe ou en famille, à partir de 6 ans.
Ouvert toute l’année pour les groupes, sur réservation. Tarif : 5 € pour les adultes et 2,50 € pour les enfants de 6 à 16 ans. Paiement sur place par chèque. Rdv parking du Belvédère à 14h. Renseignement : 04 74 30 59 67

Ø      Barrage de Cize-Bolozon, avec lac de retenue.

Ø     Chapelle Saint-Maurice : A Saint-Maurice-d’Echazeaux. Chapelle gothique du XIVe au toit de pierre. Depuis la chapelle, partez à la recherche des ruines du château de Mont Didier (XIIe). Prudence recommandée. A proximité, du haut de la falaise, à plus de 250 m, on jouit d’un panorama sur le château de Conflans du XIIIe qui gardait autrefois la frontière comtoise, et sur le confluent de l’Ain et de la Valouse.
Ouvertur
e non communiquée. Contact : Tél. 04.74.30.59.67

Ø     Chartreuse de Sélignat : Sur la route qui mène à Corveissiat, dans une vallée étroite, siège cette imposante bâtisse. Avant de partir en croisade, le seigneur de Coligny fit don des terres de Sélignac à l’ordre des Chartreux. Depuis 1211 et jusqu’en 2001, des moines vécurent à Sélignac. Respecter les lieux.

Ø      Château-Fort de Conflans du XIIIe siècle.

Ø      Circuit n°80 dit "Les balcons de l’Ain" : Sentier permettant de surplomber la rivière d’Ain. Départ : Salle des fêtes de Corveissiat. Distance : 13 km / Durée : 4h00. Attention "falaises".

Ø      Circuit n°82 dit de "La grotte et la rivière d’Ain" : Sentier permettant la visite de la reculée, de la grotte jusqu’à la rivière d’Ain. Départ : Parking du belvédère route de Thoirette. Distance : 6 km / durée : 1h30

Ø      Falaise de Châtillon : Deux points de vue sur l’Ain et sur la reculée de la Balme. Accès pédestre.

Ø      Grand-Corent : Vue exceptionnelle pour admirer les méandres de la rivière.

Ø      Grotte et Reculée de Corveissiat : Cette reculée est l’un des sites les plus remarquables du Revermont. Creusée par le ruisseau issu de la grotte, elle est caractérisée par d’importantes falaises ouvertes au niveau d'une des plus impressionnantes résurgences du Revermont. Son porche mesure 30 mètres de hauteur et s’ouvre sur un pic de 50 mètres au bord duquel est construit le village. L’accès à la grotte est réglementé. Le petit ruisseau qui s’écoule de la grotte est une résurgence dont les eaux proviennent d’un réseau souterrain très important. Visites guidée de la grotte l’été ou pour les groupes sur rdv.

Ø      L'église gothique est classée Monument Historique depuis 1941.

Ø      Les chevriers d’Echazeaux : Visite de la ferme et vente de fromages de chèvre. Agriculture biologique.
Ouverture toute l’année sur rendez-vous. Entrée libre. Tél. 04.74.50.73.71

Ø      Roches du Jarbonnet : Le site le plus sauvage du territoire. En vous baladant le long de la rivière, admirez les imposantes falaises du Jarbonnet. Une ambiance de bout du monde, silencieuse et étrange... Belvédère de Romanèche surplombant l’Ain de 130 mètres. Émotions fortes garanties.

Ø      Ruines de Mont Didier : Magnifique point de vue sur l’Ain et la Valouse. Accès pédestre. Circuit n° 79 à Sant-Maurice d’Echazaux ou par Aromas.
Tél : 06 25 32 22 63
http://www.archeo-montdidier.blogspot.com



Ø   Ruines du château d’Arnans : Construit sur un rocher qui domine la Chartreuse de Sélignac de près de 200 mètres. Panorama. Accès pédestre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire