Theme Preview Rss

Montréal-la-Cluse

Infos :

Montréal-la-Cluse se situe au centre-est du département de l'Ain dans le Haut Bugey, dans le massif du Jura. Son territoire est délimité par les communes de Nantua, Port, Brion, Béard-Géovreissiat, Apremont et Martignat.





A voir à Montréal-la-Cluse  :

Arrêt du chemin de fer touristique de la « Ligne des hirondelles ».

Église gothique Saint-Maurice.

Promenade des cascades du Landeyron : Promenade de 2h15 le long du Landeyron qui forme des cascades successives et des marmites de géant. Passage d'un gué, point de vue, halte au bord du ruisseau et petite leçon de nature avec 4 panneaux d'interprétation. Le chamois n'est pas loin : chuuut ! Jonction possible avec les sentiers balisés de Nantua.

Randonnée du Landeyron aux Fècles : Cette boucle dans la partie haute de la vallée du Landeyron, permet aussi de découvrir des forêts variées, le bief du Landeyron, des points de vue du haut des falaises de Nantua sur le lac de Nantua, ainsi que sur les plaines de Port et de La Cluse. Ce sentier part du futur point de départ général en bordure Est du Village de Montreal, et suit en partie la haute vallée du Landeyron, côté nord, en traversant l'ancienne carrière de Montreal. Il rejoint la route forestière de " Pré Ruba ", puis redescend dans la vallée du Landeyron pour traverser le Bief. Sur le territoire de Nantua, le sentier rejoint celui de la Barre des Fècles (au-dessus de la ferme de la Tour). Distance : 9.2 km. Durée : 4h00 à 5h00.

Ruines du château féodal.

Ruines d'un château fort sur le mont Bey.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire