Theme Preview Rss

La route du Bugey


A la découverte des diverses facettes du Bugey : villages bâtis en pierre au coeur desquels trône presque toujours un four à pain et vignobles renommés. Les vignes s’appuient sur le coteau et couvrent 450 ha de parcelles pentues. Au sud, les marais de Lavours forment un espace naturel unique. Du sommet du Vieux Colombier (1 534 m) le panorama sur les Alpes, le Mont-Blanc et les pays de l’Ain est grandiose.  Suivez les panneaux de la "Route du Bugey" !

Cascades et lacs, vallées et collines, plateaux et crêtes... Entre le Rhône, la rivière d'Ain et la montagne jurassienne, le Bugey présente une variété étonnante de paysages verdoyants et généreux.
Les 5 boucles balisées de la Route du Bugey conduisent de village en village, à la découverte d'un vignoble renommé et à la rencontre de viticulteurs passionnés.
Dans cette région décrite par Brillat-Savarin comme "un jardin anglais de cent lieues carrées", les plaisirs s'enchaînent avec bonheur et tout en douceur.
D'une traditionnelle fête du four, passons à une partie de pêche à la truite, ou à une randonnée suivie d'une étape gastronomique, ou encore à une via ferrata pour les plus sportifs.
Ici, la nature offre de nombreuses activités pour petits et grands, le patrimoine réserve d'agréables surprises pour esthètes et gourmands.

Bienvenue en Bugey et Bonne Route...

Téléchargez le plan de la route du Bugey 1.
Téléchargez le plan de la route du Bugey 2.
Consultez en ligne le dépliant de la route du Bugey.
Téléchargez la carte du Bugey.
Guide touristique du Haut-Bugey.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire